• Un cartable ou un sac à dos
  • 2 trousses (une pour le matériel scolaire et une autre pour les crayons de couleur)
  • Stylos à bille :
    • 5 bleus
    • 5 rouges
    • 5 verts
    • 5 noirs
  • 4 crayons à papier
  • 1 taille crayon avec réservoir
  • 2 gommes
  • 5 tubes de colle
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 2 surligneurs (libre choix pour la couleur)
  • 1 règle de 30 cm (pas de règle en métal)
  • 1 ardoise blanche
  • 1 feutre effaçable pour ardoise (ou un crayon gras de type Woody de Stabilo ou Triple One de Lyra)
  • 1 chiffon ou 1 effaceur d’ardoise
  • 1 pochette de 12 crayons de couleur
  • 1 jeu de 6 intercalaires en carton
  • 1 tenue de sport et une paire de baskets
  • 1 protection pour la peinture (tablier, vieux tee-shirt, vieille chemise…)
  • 2 boites de mouchoirs en papier

Un agenda financé par la région Bretagne et la Ligue contre le cancer sera fourni par l’école le jour de la rentrée.

Vous pouvez réutiliser les fournitures scolaires des classes précédentes pour éviter le gaspillage. Cependant, seules les fournitures scolaires en bon état seront acceptées.

Les deux classeurs de CM1 seront réutilisés par souci d’économie.

• Le classeur (Sciences / Géographie / Histoire / Histoire des Arts / EMC) est resté à l’école en cette fin d’année scolaire
  • le deuxième classeur (Français : lecture, rédaction, fiches d’autonomie… ) a été restitué à votre enfant en fin de CM1. Merci de vider ce classeur pendant les vacances et de le rapporter le jour de la rentrée.

Chaque élève devra avoir également une réserve personnelle dans la classe en cas de besoin. Merci de préparer pendant les vacances une réserve de classe dans un sac zippé ou une vieille trousse avec le nom et le prénom de l’élève. Cette réserve restera sous le contrôle de l’enseignant(e). Si vous le souhaitez, le matériel de votre enfant peut comporter son nom et son prénom. Le matériel sera à renouveler au cours de l’année si nécessaire.

Éviter surtout tous les outils « gadgets » qui sont de véritables jouets et qui déconcentrent les élèves dans leur travail.

Mais d’ici là profitez bien de vos vacances et rendez-vous le lundi 4 septembre pour la rentrée.

M. BARS, enseignant de CM2