Accès à l’école :

Pour les élèves de maternelle, les parents ou les personnes autorisées par eux doivent accompagner et reprendre leur enfant à la porte de la classe. Ils sont donc autorisés à entrer dans l’école, mais ils ne doivent pas y rester plus longtemps que nécessaire. Pour les élèves de l’élémentaire, l’accès à l’école n’est pas autorisé aux parents pendant le temps scolaire sauf si vous êtes invités à le faire par un enseignant. Rendez-vous : Les parents peuvent fixer un rendez-vous avec l’enseignant de leur enfant en dehors des heures de classe.

Vacances scolaires 2023/2024 (Zone B)

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.

Toussaint du vendredi 20 octobre 2023 au soir au lundi 6 novembre 2023
Noël du vendredi 23 décembre 2023 au soir au lundi 8 janvier 2024
Hiver vendredi 24 février 2024 au soir au lundi 11 mars 2024
Printemps du vendredi 20 avril 2024 au soir au lundi 6 mai 2024
Pont de l’Ascension du mardi 7 mai 2024 au soir au lundi 13 mai 2024
Estival à partir du vendredi 5 juillet 2024

Sécurité

Un contrôle de l’identité des personnes et des sacs peut être effectué à l’entrée des écoles. Ne vous attardez pas devant l’école. Ne formez pas de regroupements.

Absences

Les parents doivent prévenir l’école le jour même de toute absence de leur enfant (téléphone avant 9h, laisser un message sur le répondeur). Lorsque l’enfant revient en classe, il sera muni d’un mot daté et signé des parents justifiant son absence.

Demande d’autorisation d’absence

Si votre enfant ne peut pas fréquenter l’école. Merci de transmettre une demande d’autorisation d’absence écrite à la directrice de l’école.

Les seuls motifs légitimes d’absence sont :

• la maladie de l’enfant (ou d’un de ses proches s’il est potentiellement contagieux),
  • une réunion solennelle de famille,
  • un empêchement causé par une difficulté accidentelle dans les transports,
  • l’absence temporaire des parents lorsque l’enfant les suit.

Quel qu’en soit le motif, l’absence doit être signalée auprès de l’administration de l’établissement scolaire.