Votre enfant aura bientôt 3 ans et vous souhaitez l’inscrire à l’école. Deux cas de figures sont possibles :

• soit votre enfant est né en 2022 et il entrera en TPS (Toute Petite Section), l’école n’est pas encore obligatoire. Il ou elle peut donc venir à temps partiel (matinée ou journée complète) en fonction de ses besoins.
  • soit votre enfant est né en 2021 et il entrera en PS (Petite Section), l’école est obligatoire à partir du jour de la rentrée (2 septembre 2024).

La marche à suivre pour l’inscription restera néanmoins la même. Je vous accueille pour procéder à l’inscription de votre enfant et la visite de l’école. Pour prendre rendez-vous vous pouvez me joindre par téléphone au 02 98 07 76 55 ou m’envoyer un courriel à ec.0292018L chez ac-rennes.fr. Je suis déchargée de classe pour la direction le lundi et un vendredi sur trois .

Il faudra vous munir des documents nécessaires afin que j’en fasse des copies :

• votre livret de famille
  • les pages vaccinales du carnet de santé de votre enfant