Vous trouverez ci-dessous la liste du matériel à prévoir pour la rentrée des élèves en CE1. L’intégralité du matériel de votre enfant doit être marqué à son nom.

• Une trousse contenant :
    • un stylo bleu effaçable
    • un stylo rouge (pas de stylos 4 couleurs)
    • un stylo vert (pas de stylos 4 couleurs)
    • un stylo noir (pas de stylos 4 couleurs)
    • un crayon gris
    • une gomme blanche
    • un surligneur fluo
    • des ciseaux à bouts ronds (droitier ou gaucher en fonction de votre enfant)
    • un taille-crayon avec un réservoir
    • un flacon de colle liquide rechargeable (Pentel Roll’n’Glue) que je rechargerai au cours de l’année. Celui qui a servi en CP peut très bien réutilisé en CE1
  • une ardoise blanche
  • 1 feutre effaçable pour ardoise (ou un crayon gras de type Woody de Stabilo ou Triple One de Lyra)
  • un chiffon microfibre pour effacer l’ardoise
  • Une chemise à rabats avec élastiques
  • Un double décimètre (pas de double décimètre en métal)
  • Un cahier de textes (pas d’agenda)
  • Des crayons de couleurs

Choisissez du matériel de qualité qui durera et qui n’aura pas être renouvelé sans cesse en cours d’année.

Le matériel acheté en CP peut très bien être réutilisé en CE1 à condition qu’il soit en bon état.

Concernant les crayons de coloriage, je vous conseille d’éviter les marques génériques des supermarchés car ils sont de mauvaise qualité et sont vite inutilisables. Ils se taillent à l’infini sans succès, les mines se cassent en permanence et les enfants ne peuvent les utiliser guère plus de 2 ou 3 fois dans l’année. C’est un vraie perte de temps et d’efficacité dans le travail.

Évitez surtout tous les outils « gadgets » qui sont de véritables jouets et qui déconcentrent les élèves dans leur travail. Pas de taille-crayons fantaisie par exemple ou de règle souple, etc…

Vous souhaitant des vacances reposantes, ensoleillées et pleines de découvertes.

Bien cordialement

Mme Sourdin